System Of A Down : le milliard !

Publié le 30 novembre 2020 à 9:52
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe a atteint un milliard de vues avec le titre Chop Suey!.

System Of A Down a franchi une nouvelle étape de son succès en cette fin-novembre. En effet, le groupe de metal américain a atteint le milliard de vues sur le clip officiel de son single Chop Suey! sur la plate-forme de streaming YouTube. Ce morceau rejoint ainsi November Rain et Sweet Child O’Mine de Guns N’ Roses, Smells Like Teen Spirit de Nirvana, Numb de Linkin Park et Bohemian Rhapsody de Queen.

Ayant appris la nouvelle, le chanteur Serj Tankian a sobrement déclaré sur les réseaux sociaux : « Fier de mes frères et de l’équipe de System Of A Down. »

Le morceau Chop Suey! est un single sorti en 2001, qui a permis à System Of A Down d’obtenir sa première nomination aux Grammy Awards. Il a aussi contribué au succès de Toxicity, album dont il est issu, qui est à ce jour le disque le plus vendu du groupe de metal américain.

2020 est aussi l’année qui a marqué le retour de System of a Down après 15 ans de silence. En effet, deux singles, Protect The Land et Genocidal Humanoidz, sont sortis par surprise le 6 novembre, dans le but de venir en aide aux populations à Artsakh, actuellement victimes des armées turque et azerbaïdjanaise.

Côté concerts, le groupe devrait jouer au Hellfest 2021 en tête d’affiche.

system of a down