Linkin Park : le clip de Numb dépasse le milliard de vues

Publié le 12 novembre 2018 à 12:15
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les fans ont réussi leur campagne non-officielle.

Suite au décès du chanteur Chester Bennington en juillet 2017, des fans de Linkin Park ont organisé une campagne non-officielle pour que le standard Numb fasse partie des rares vidéos à avoir été vues plus d’un milliard de fois sur la plateforme YouTube. C’est désormais chose faite et Numb est la vidéo la plus ancienne parmi celles qui ont atteint ce score.

Ce clip, réalisé par DJ Joe Hahn, met en images le morceau final de Meteora, leur deuxième album studio, sorti en 2003. Numb avait également été revisité sur l’album Collision Course, lors de la collaboration entre le groupe de neo metal et le rappeur Jay-Z et a été ressortie sous le nom Numb/Encore.

Depuis le décès de Chester Bennington, Linkin Park n’a donné qu’un seul concert en 2017, avec plusieurs invités qui rendaient hommage au chanteur. Si le groupe est resté flou quant à son avenir, le chanteur Mike Shinoda s’est lancé dans une carrière solo et a notamment sorti le morceau Crossing A Line, que vous avez pu écouter sur OUI FM.