System of a Down sort ses premiers morceaux en 15 ans

Publié le 6 novembre 2020 à 8:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe de metal américain présente les singles Protect the Land et Genocidal Humanoidz.

Contre toute attente, le groupe de metal américain System of a Down a sorti ce vendredi 6 novembre deux nouveaux morceaux, intitulés Protect The Land et Genocidal Humanoidz. Le clip de Protect The Land a été réalisé par Ara Soudjian et Shavo Odadjian (bassiste du groupe). Vous pouvez les découvrir via les players ci-dessus.

Daron Malakian a déclaré :

Je suis très fier de sortir ces deux morceaux sous le nom de System. A la base, je devais les inclure dans les prochains albums de Scars on Broadway, mais je suis content qu’on se soit réunis en tant que System pour soutenir notre peuple.

Pour l’instant disponibles sur la page Bandcamp du groupe, ces titres seront aussi disponibles sous-forme de vinyle 45 tours le 2 décembre. L’ensemble des bénéfices des ventes de ces morceaux seront reversés à l’organisation Armenia Fund, qui a pour but de venir en aide aux populations à Artsakh, actuellement victimes des armées turque et azerbaïdjanaise.

Le groupe a publié une lettre ouverte :

Nous, en tant que System Of A Down, venons de sortir de la musique pour la première fois en 15 ans. Le moment est venu pour nous-quatre de nous unifier et de nous exprimer à une voix. Ces deux chansons, Protect The Land et Genocidal Humanoidz, dénoncent une guerre qui a lieu au sein de nos pays d’origine : Artsakh et Armenia.

Nous sommes fiers de partager ces chansons avec vous et espérons qu’elles vous plairont. De plus, nous vous encourageons à vous à vous renseigner sur leurs origines et, une fois que c’est fait, qu’elles vous inspirent à vous exprimer sur les injustices horribles et sur les violations des Droits de l’Homme qui ont lieu actuellement dans cette région du monde. Il est encore plus urgent de donner, quelle que soit la somme, pour aider les victimes de ce qui devient de plus en plus un crime contre l’Humanité.

En retour, vous pourrez télécharger ces deux nouveaux morceaux et sentirez que vous faites la différence. Ces fonds seront utilisés pour fournir une aide cruciale et indispensable et des vivres de base à ceux qui subissent ces actes.

Le 27 septembre, les armées turque et azerbaïdjanaise (avec les terroristes de l’Etat Islamique venus de Syrie) ont attaqué la République de Nagorno-Karabakh, que nous, Arméniens, appelons Artsakh. Durant le mois dernier, des civils, jeunes comme vieux, ont été surpris, de jour comme de nuit, par le bruit des missiles, des bombardements, des roquettes, des drones et des attaques terroristes. Ils ont dû se trouver des abris de fortune, pour éviter les bombes qui tombaient dans leurs rues, leurs domiciles, leurs hôpitaux et leurs lieux de culte. Leurs agresseurs ont incendié leurs forêts et ont mis en danger leur faune en utilisant du phosphore blanc, une arme interdite.

Leur lettre ouverte complète est disponible sur leur page Bandcamp

Ces morceaux arrivent après des déclarations des membres selon lesquelles un nouvel album du groupe n’arriverait pas, suite à des conflits opposant notamment le chanteur Serj Tankian et le guitariste Daron Malakian, qui ont mené à la sortie d’un album de Scars on Broadway en 2018 pour ce dernier et un EP intitulé Elasticity pour le chanteur, prévu cet automne.

Cependant, le groupe continue les tournées et devrait jouer au Hellfest 2021 en tête d’affiche.

system of a down

system of a down 2020

Commentaires