Guns N’ Roses : encore un record sur Youtube

Publié le 16 octobre 2019 à 11:41
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Sweet Child O’ Mine soulève toujours les foules.

Guns N' Roses

© Ed Vill
Utilisé sous licence Creative Commons

Après avoir atteint le milliard de vues avec November Rain, qui est le premier morceau sorti dans les années 90 à atteindre un tel score, Guns N’ Roses transforment l’essai avec Sweet Child O’ Mine. En effet, ce morceau devient le premier sorti dans les années 80 à atteindre un milliard de vues sur YouTube.

Sweet Child O’Mine est présent sur Appetite for Destruction, premier album du groupe de hard rock américain, sorti en 1987, dans lequel on retrouve également les standards Welcome to the Jungle, Paradise City ou encore Nightrain.

Guns N’ Roses ont tourné dans le monde entier entre 2016 et 2019 dans le cadre du Not in This Lifetime Tour, qui marquait le retour de Slash à la guitare et Duff McKagan à la basse après de nombreuses années de brouille avec le leader Axl Rose. Selon les dires du guitariste Richard Fortus, le groupe est actuellement en studio pour préparer un nouvel album avec l’actuel line up. Le dernier album en date de Guns N’ Roses, intitulé Chinese Democracy, est sorti en 2008.

Commentaires