Bohemian Rhapsody : le milliard !

Publié le 23 juillet 2019 à 17:40
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Queen a franchi une étape.

En ce mois de juillet 2019, soit presque 44 ans après sa sortie en single et 11 ans après son hébergement sur la plate-forme vidéo YouTube, Bohemian Rhapsody a dépassé la barre symbolique du milliard de vues. Queen entre une nouvelle fois dans l’histoire en ayant signé le premier morceau sorti avant les années 1990 à dépasser un tel score. Une version restaurée de ce même clip est parue suite à cet événement.

Le succès de Bohemian Rhapsody s’était déjà fait sentir à l’époque sa sortie, puisque le vinyle 45 tours dudit morceau s’était écoulé à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde. Le clip qui l’accompagne est souvent considéré comme le premier de l’histoire de la musique. Si cette méthode de promotion avait déjà été pratiquée auparavant, notamment par Queen depuis son premier album, son succès fut tel qu’il permis de populariser les vidéos promotionnelles dans l’industrie musicale.

Bohemian Rhapsody rejoint donc le club très fermé des morceaux rock à dépasser le milliard de vues, avec November Rain de Guns N’ Roses, Smells Like Teen Steen Spirit de Nirvana et Zombie de The Cranberries.

Commentaires