Till Lindemann (Rammstein) : un court-métrage basé sur son dernier single

Publié le 28 juin 2021 à 11:27
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le film Ich Hasse Kinder.

Attention, cette vidéo contient des images violentes. Réservée à un public averti.

Ce samedi 26 juin sortait le court-métrage Ich Hasse Kinder [trad : je hais les enfants], basé sur le single éponyme de Till Lindemann, chanteur du groupe de metal indus allemand Rammstein. Réalisé par Serghey Grey, qui s’était également occupé du clip, on y retrouve, l’histoire, les thématiques et certaines images qui étaient présentes dans le titre paru le 1er juin. Vous pouvez le regarder via le player ci-dessus.

Ich Hasse Kinder du premier single à sortir sous le nom Till Lindemann, la nouvelle forme de son projet solo, auparavant appelé Lindemann. Il s’agissait d’un projet collaboratif entre le chanteur de Rammstein et le producteur et musicien suédois Peter Tägtgren, qui s’est arrêté à l’issue de leur dernière tournée, en 2020. Un live enregistré à Moscou marquant la fin de cette collaboration est sorti le 21 mai.

Till Lindemann n’a pas précisé si le morceau Ich hasse Kinder ferait partie d’un éventuel album ou EP. Une sortie physique du single est toujours prévue le 7 juillet.

Rammstein a fini d’enregistrer son prochain album, selon les déclarations du claviériste Christian Lorenz, dit Flake. La date de sortie n’a pas été précisée. Le dernier album en date du groupe, Rammstein, qui contient notamment les singles DeutschlandAusländer et Radio est sorti en 2019.

Le groupe a deux concerts annoncés au Groupama Stadium de Lyon, les 8 et 9 juillet 2022.

till lindemann rammstein

©Serghey Grey

Commentaires