Rammstein : nouveau clip

Publié le 28 mars 2019 à 18:02
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici un nouvel extrait du septième album de Rammstein.

Attention, certaines images violentes de ce clip peuvent choquer

Après avoir fait un peu de teasing, le groupe de metal indus allemand Rammstein sort ce jeudi 28 mars un nouveau clip, réalisé par Specter Berlin, mettant des images sur un tout nouveau morceau intitulé Deutschland. Ce morceau est tiré de Rammstein, leur septième album studio. Sa sortie est prévue pour le 17 mai et il est disponible en précommande. Une version physique du single sortira le 12 avril.

Ce clip avait déjà fait débat depuis la publication d’un court extrait sur les pages officielles du groupe, où on voit les membres sur une potence, prêts à être pendus et portant des vêtements faisant référence à ceux des prisonniers des camps de concentration.

Rammstein sera le premier album du groupe à sortir en 10 ans. Le guitariste Richard Z. Kruspe a d’ailleurs expliqué les raisons de la longueur du processus : « Avec Rammstein, tout prend une éternité à faire, parce qu’il y a six membres, avec en plus un ingénieur et un producteur, et nous avons tous notre mot à dire. Tout va très lentement et prend beaucoup de temps et parfois, c’est frustrant. » Les musiciens auraient semble-t-il des goûts musicaux variés, notamment le chanteur Till Lindemann, qui est fan de la chanteuse française Zaz.

Côté concerts, Rammstein a prévu deux dates à la Paris La Défense Arena les 28 et 29 juin, qui affichent complet.

rammstein

Commentaires