Rammstein : le prochain album est enregistré

Publié le 1 mars 2021 à 10:59
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Reste à savoir quand il sortira.

rammstein

Faute de pouvoir partir en tournée, le groupe de metal indus allemand Rammstein est retourné en studio en octobre 2020. Interviewé par le média allemand motor.de, Christian Lorenz, dit Flake, claviériste du groupe, a évoqué ce projet :

L’impossibilité de faire des concerts a augmenté notre créativité. Nous avions plus de temps pour réfléchir à de nouvelles idées sans être distraits. De fait, nous avons enregistré un album sans que ce soit planifié au préalable.

Cependant, il n’a pas communiqué de précision concernant son contenu ni une éventuelle fenêtre de sortie. Ce disque devrait néanmoins mettre moins de temps à sortir que le dernier en date. En effet, leur dernier album en date, sobrement intitulé Rammstein, est sorti en 2019, soit 10 ans après son prédécesseur, Liebe ist für alle da. Il contient notamment les singles Deutschland, Ausländer et Radio.

Rammstein devrait ce disque au cours de deux concerts prévus au Groupama Stadium de Lyon les 9 et 10 juillet 2021. Rien n’a pour l’instant été communiqué sur la tenue effective de ces spectacles. Ils avaient été initialement annoncés pour juillet 2020, mais avaient dû être décalés suite à l’épidémie de Covid-19.

Rammstein avait pu défendre son dernier album en date à la Paris La Défense Arena (Nanterre) en 2019.