Till Lindemann (Rammstein) : bientôt un nouveau live

Publié le 16 mars 2021 à 11:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous le 21 mai.

Till Lindemann, chanteur du groupe de metal indus allemand Rammstein, a annoncé qu’un nouveau live de son projet solo Lindemann sortirait le 21 mai.

Le live est décrit ainsi :

C’est probablement l’un des tout derniers concerts de l’ancienne époque, une grande fête avant que le monde ne s’arrête : le 15 mars 2020, Lindemann a joué deux concerts triomphaux à la VTB Arena à Moscou

Après cette tournée, qui comprenait notamment un concert à l’Olympia (Paris), Till Lindemann et l’artiste et producteur suédois Peter Tägtgren (Pain, Hypocrisy) avaient annoncé la fin de leur collaboration au sein de ce projet, qu’ils avaient initié tous les deux.

Au cours de cette tournée, le projet Lindemann en avait profité pour présenter F & M, dans lequel on retrouve les singles Steh aufIch weiß es nicht et Knebel.

Peter Tägtgren avait expliqué la démarche artistique :

Nous sommes passés à l’étape au-dessous. F & M est une oeuvre qui a des passages plus tortueux et étranges, mais on y retrouve ça et là des influences de Rammstein et de Pain. On trouve l’album très complet. Pour quelques personnes, il peut sembler schizophrène, mais nous voulons tout essayer.

Live in Moscow est disponible en précommande

lindemann - live in moscowVoici la tracklist et la pochette :

  1. Skills In Pills
  2. Lady Boy
  3. Fat
  4. Frau & Mann
  5. Ich Weiss es nicht
  6. Allesfresser
  7. Knebel
  8. Home Sweet Home
  9. Cowboy
  10. Golden Shower
  11. Blut
  12. Platz Eins
  13. Praise Abort
  14. Fish On
  15. Ach so gern
  16. Gummi
  17. Steh auf