The Smashing Pumpkins préparent l’anniversaire de leur premier album

Publié le 27 mai 2021 à 11:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Gish a bientôt 30 ans !

Ce vendredi 28 mai marquera le 30e anniversaire de la sortie de Gish, premier album studio du groupe de rock alternatif américain The Smashing Pumpkins. Ce sera également le jour de la mise en vente des accès à l’événement en ligne que le groupe prépare à cette occasion, qui sera diffusé ce samedi 29 mai. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Paws Chicago, qui recueille les animaux errants dans la ville américaine pour éviter qu’ils soient tués.

Cet événement sera constitué d’une écoute commentée par Billy Corgan, chanteur et guitariste, et Jimmy Chamberlin, batteur, ainsi que d’une séance de questions/réponses avec les fans qui assistent au stream.

Sorti le 28 mai 1991, Gish avait réussi à se glisser en bas du top 200 des ventes d’albums aux États-Unis, mais finira plus tard par se vendre à plus d’un million d’exemplaires, recevant ainsi la certification de disque de platine. On y retrouve notamment les single I Am One et Siva.

Le dernier album en date de The Smashing Pumpkins, Cyr, est sorti en octobre 2020. On y retrouve notamment The Colour Of Love, CyrConfessions Of A Dopamine Addict, Wrath, Birch Grove,Anno Satana, Ramona et Wyttch.
smashing pumpkins 2020

Commentaires