The Smashing Pumpkins sortent deux nouveaux morceaux

Publié le 9 octobre 2020 à 17:04
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez les titres Birch Grove et Anno Satana.

Ce vendredi 9 octobre, le groupe de rock alternatif américain The Smashing Pumpkins a révélé au public deux nouveaux morceaux, intitulés Birch Grove et Anno Satana. Vous pouvez les écouter via les players ci-dessus.

Il s’agit de deux nouveaux extraits de Cyr, prochain double-album du groupe, dont la sortie est arrêtée au 27 novembre. Il contient également The Colour Of Love, CyrConfessions Of A Dopamine Addict et Wrath quatre titres qui ont déjà été dévoilés

Concernant le disque, Billy Corgan a déclaré :

Cyr est un délire dystopique. Une âme contre le monde, ce genre de truc, qui se bat sur fond de loyauté vacillante et de temps accéléré. Pour moi, c’est à la fois porteur d’espoir et désabusé sur ce qui est possible de faire et qui ne l’est pas avec la foi.

Ce disque est accompagné d’une websérie animée en cinq épisodes, intitulée In Ashes. Les deux premiers épisodes, As The Crow Flies et Inspirations, Aspirations sont disponibles depuis le 25 septembre.

L’album précédent de The Smashing Pumpkins, No Past. No Future. No Sun., sorti en 2018, avait marqué le retour du batteur Jimmy Chamberlain et du guitariste James Iha, qui travaillaient pour la première fois conjointement avec Billy Corgan depuis près de 20 ans. On y retrouve notamment les titres Silvery Sometimes (Ghosts) et Solara.

Il est possible de précommander Cyr en version dématérialisée

smashing pumpkins - cyrVoici la tracklist et la pochette :

  1. The Colour Of Love
  2. Confessions Of A Dopamine Addict
  3. Cyr
  4. Dulcet In E
  5. Wrath
  6. Ramona
  7. Anno Satana
  8. Birch Grove
  9. Wyttch
  10. Starrcraft
  11. Purple Blood
  12. Save Your Tears
  13. Telegenix
  14. Black Forest, Black Hills
  15. Adrennalynne
  16. Haunted
  17. The Hidden Sun
  18. Schaudenfreud
  19. Tyger, Tyger
  20. Minerva

smashing pumpkins 2020

Commentaires