Machine Head : une version acoustique pour Circle The Drain

Publié le 16 octobre 2020 à 10:28
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Une nouvelle interprétation du morceau est à découvrir.

Ce vendredi 16 octobre, le groupe de metal américain Machine Head a sorti une version acoustique de Circle The Drain, morceau initialement paru au mois de février. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Robb Flynn, leader du groupe de metal américain, avait expliqué le sujet dont traite ce titre :

Cette chanson est inspirée d’une de mes connaissances qui es retournée d’Afghanistan pour voir son couple tomber en morceaux. [Sa copine] l’a fait tourner en bourrique, puis est devenue paranoïaque qu’il en fasse de même et l’a rendu fou. Nous avons eu une conversation le jour de la Saint-Valentin et il m’a dit qu’ils étaient « au bord du gouffre » (circling the drain). Cette phrase m’a frappée. Quelques jours plus tard, je l’ai incluse dans le morceau sur lequel j’étais en train de travailler. […] L’ironie veut que lui et moi ayons eu cette conversation le jour de la Saint-Valentin, donc sortir ce morceau ce jour n’est pas innocent, c’est vraiment une chanson anti-Saint-Valentin.

En plus de Circle The Drain, Machine Head a sorti un EP intitulé Civil Unrest, dans lequel on retrouve les titres Stop the Bleeding et Bulletproof. Il est disponible ici. Ces nouveaux titres sont arrivés à la suite d’un autre sorti en 2019 : Do or Die.

Machine Head devait également jouer au Bikini (Toulouse) le 20 octobre et au Zénith de Paris le 18 novembre, mais a dû annuler l’ensemble de sa tournée à cause de la situation sanitaire actuelle.

machine head burn my eyes

Commentaires