Machine Head dévoile un nouveau titre

Publié le 14 février 2020 à 12:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le titre Circle The Drain

Après avoir fêté l’arrivée de deux nouveaux musiciens avec le morceau Do or Die, Machine Head sort ce vendredi 14 février un nouveau morceau intitulé Circle the Drain. Il a toujours été enregistré avec Vogg Kiełtyka (guitare) et Matt Alston (batterie). Vous pouvez l’écouter via le player ci-dessus.

Robb Flynn, leader du groupe de metal américain, a déclaré :

Cette chanson est inspirée d’une de mes connaissances qui es retournée d’Afghanistan pour voir son couple tomber en morceaux. [Sa copine] l’a fait tourner en bourrique, puis est devenue paranoïaque qu’il en fasse de même et l’a rendu fou. Nous avons eu une conversation le jour de la Saint-Valentin et il m’a dit qu’ils étaient « au bord du gouffre » (circling the drain). Cette phrase m’a frappée. Quelques jours plus tard, je l’ai incluse dans le morceau sur lequel j’étais en train de travailler. […] L’ironie veut que lui et moi ayons eu cette conversation le jour de la Saint-Valentin, donc sortir ce morceau ce jour n’est pas innocent, c’est vraiment une chanson anti-Saint-Valentin.

Machine Head sera en concert au Bikini (Toulouse) le 2 mai 2020 et à l’Aéronef (Lille) le 3 juin. Le groupe y célébrera le 25e anniversaire de la sortie de Burn My Eyes, son premier album, qui bénéficiera d’un réenregistrement. À cette occasion, les membres Logan Mader (guitare) et Chris Kontos (batterie) seront sur scène pour interpréter l’album. Le groupe a déjà fêté cet anniversaire à Paris et à Lyon fin 2019.

machine head burn my eyes