Machine Head annule sa prochaine tournée

Publié le 4 août 2020 à 12:16
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Elle comprenait une date à Paris et une à Toulouse.

machine head burn my eyes

Après avoir annoncé son retour au Bikini (Toulouse) le 20 octobre et au Zénith de Paris le 18 novembre, le groupe de metal américain Machine Head s’est retrouvé contraint d’annuler l’ensemble de la tournée qui comprenait ces deux concerts, suite à l’épidémie de Covid-19 et aux politiques de confinement appliquées dans plusieurs pays.

Robb Flynn, chanteur et guitariste du groupe, a expliqué :

Je suis très déçu et frustré de vous informer que, suite à la pandémie de Covid-19, les dates recalées pour la tournée de 2020 en Europe et en Australie ont été annulées. 

Ces dates ne seront pas reprogrammées une troisième fois et tous les concerts de Machine Head ont été repoussés à une période encore indéfinie.

Les salles étant incapables de rouvrir ou de fonctionner avec les limitations en cours, les restrictions des déplacements et les politiques de confinement potentielles nous ont imposé cette décision. En ce moment, aucune salle dans laquelle nous comptions jouer n’a obtenu l’autorisation de rouvrir et ne pourra le faire dans un avenir proche. Pendant que le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde, 17 des 19 pays européens concernés par notre tournée interdisent l’accès aux citoyens américains et vice-versa.

Comme vous le savez, la plupart de ces dates ont déjà été reprogrammées au début de la pandémie, mais sans aucun signe montrant la possibilité de la tenue de ces concerts ou l’apparition miraculeuse d’un vaccin, nous devons prendre nos responsabilités et annuler tous ces concerts.

Vous pourrez vous faire rembourser intégralement auprès du point de vente où vous avez acheté vos billets.

Au cours de ces dates, Machine Head devait célébrer le 25e anniversaire de son premier album, Burn My Eyes, avec un spectacle en deux parties. La première devait des classiques de toutes les époques du groupe, avec les nouveaux musiciens Vogg Kiełtyka (guitare) et Matt Alston (batterie), qui accompagnent Jared McEachern (basse) et Robb Flynn (chant et guitare). Lors de la seconde, groupe devait jouer dans son intégralité Burn My Eyes, avec Chris Kontos (batterie) et Logan Madder (guitare), qui avaient enregistré le disque.

Récemment,Machine Head a sorti un EP intitulé Civil Unrest, dans lequel on retrouve les titres Stop the Bleeding et Bulletproof. Il est disponible ici. Ces nouveaux titres sont arrivés à la suite de deux autres sortis en 2019 : Do or Die et Circle The Drain.

 

Commentaires