Till Lindemann dévoile un titre solo inédit et une vidéo choc, après ses ennuis juridiques

12 septembre 2023 à 9h54 par Iris Mazzacurati

Un avertissement précède le clip "Zunge" de Till Lindemann.
Un avertissement précède le clip "Zunge" de Till Lindemann.
Crédit : Catpure écran YouTube Till Lindemann

La justice allemande ayant clôt l’enquête qui visait le chanteur de Rammstein (accusé d’agressions sexuelles), celui-ci se remet au boulot en solo avec l’inédit "Zunge".

Autant vous prévenir tout de suite : le clip de Zunge est à fortement déconseiller aux âmes sensibles. Sachant que Zunge signifie "langue" en allemand, sachant aussi que Till Lindemann est assez perché, on peut tout à fait se projeter.

Un préambule bienvenu nous avertit qu’il ne faudra en aucune manière répéter ce que l’on verra dans le clip, que ce dernier a été réalisé sans trucages et / ou effets spéciaux.

On n’entrera pas dans les détails de ce qu’on y voit, mais disons que les amateurs de "body horror" seront au comble de leur joie.

Lindemann, en enchainant les images choc, reste dans la plus pure tradition des clips de Rammstein qui on le sait, aime faire le buzz avec ses vidéo clips.

L’album du même nom dont est issu ce premier extrait, sortira le 3 novembre et Till Lindemann montra sur scène à Paris, le 20 décembre.

Quoiqu’il en soit, si Zunge n’est clairement pas à mettre sous tous les yeux, le titre, bien lourd et accrocheur, est à mettre entre toutes les oreilles.