Slipknot embrouille son monde avec un nouveau site

Publié : 2 juillet 2025 à 15h34 par Iris Mazzacurati

Corey Taylor et ses acolytes de Slipknot s’amusent à nous perdre.
Corey Taylor et ses acolytes de Slipknot s’amusent à nous perdre.

L’un des groupes les plus mystérieux (enfin, presque) du monde metal, Slipknot, vient à nouveau de lancer ses fans sur un chemin rempli de fausses pistes et d’énigmes pour la création d’un nouveau site encore plus opaque pour le moment...

Il y a un an, Slipknot avait démarré un nouveau site, youcantkillme.com, afin d’annoncer un concert intimiste qui devait lancer leur tournée actuelle. Mais le site en question redirige désormais l’internaute vers un autre site - 742617000027.net où l’explorateur tombe sur cette phrase énigmatique : « Worst forwards than backwards » (Il est pire d’aller en avant qu’en arrière, si l’on traduit littéralement en Français).

À partir de là, le site demande d’entrer un mot de passe et comme on n’est pas rats, le voici : "comeplaydying" (également le titre d’un album de Slipknot).

Ce lancement correspond au 26e anniversaire du premier album éponyme du groupe. Hasard ? Je ne pense pas…

Quant à la phrase : « Worst forwards than backwards ». Elle est présente à la fois dans le teasing du nouveau site, mais aussi en légende d’une photo qui figure sur les réseaux sociaux de Slipknot autour de plusieurs enregistrements du groupe. Une annonce serait programmée pour le 21 juillet…

Alors voilà : une fois encore Corey Taylor et ses acolytes s’amusent à nous perdre autant que dans un film de David Lynch. Si l’on y retourne, c’est que l’on doit aimer ça quelque part, non ?