Réécoutez l’interview de ONE OK ROCK !

Publié : 25 novembre 2025 à 13h47 par
Lucas Pierre

Crédit image: Instagram / @oneokrockofficial

Le groupe japonais One Ok Rock était en concert à l’Accor Arena de Paris au mois d’octobre dernier. L’occasion pour Marie de Bring The Noise de rencontrer le chanteur, Takahiro Moriuchi, lors d’une interview pour revenir sur le nouvel album de la formation nippone, "Detox", sorti cette année.

Takahiro Moriuchi, chanteur de One Ok Rock, était l’invité de Marie dans Bring The Noise ce dimanche 23 novembre en marge du concert du groupe japonais à l’Accor Arena au mois d’octobre dernier. La formation nippone a également dévoilé un nouvel album intitulé Detox le 21 février 2025. Un album dans lequel "j’ai essayé de dire des choses au monde entier", confie le chanteur, pour qui il est toujours important de rester engagé en tant que musicien.

Ce nouvel opus, comme le précédent, est produit par Rob Cavallo, qui a notamment travaillé avec des groupes japonais, mais aussi avec My Chemical Romance ou encore Green Day. "Je lui ai demandé s’il pouvait nous produire, il était très intéressé, ce qui n’est pas toujours le cas ! Habituellement, les producteurs américains nous disent ‘pourquoi pas… on verra…’ alors que Rob a lui-même pris l’initiative de venir nous voir en concert au Japon", explique Takahiro, admiratif.

Takahiro s’est également confié sur son processus d’écriture des chansons de One Ok Rock : "On écrit une centaine de mélodies, ensuite on voit laquelle irait bien avec tel texte, quelle production correspondrait à telles paroles, (…) ça prend du temps, mais c’est un peu comme faire de la cuisine".

One Ok Rock continue en ce moment de défendre ce nouvel album, Detox, avec des concerts en Asie, avant, peut-être, de travailler sur un nouvel album ? Affaire à suivre !