La Nouveauté du Morning rock : Black Flag de Dead air

Publié : 10h34 par Arnold D

Chaque lundi, le Morning Rock vous propose de découvrir ou redécouvrir un artiste, un groupe émergeant. Ce lundi, Dead Air occupait les ondes de la radio du rock avec le très remuant "Black Flag" que n’aurait certainement pas renié le groupe punk du même nom.

Non, le punk n’est pas mort. Et tant pis si Dead Air se reconnait plus dans des groupes comme Queens Of The Stone Age, en les écoutant, on ne peut s’empêcher de penser aux grandes heures de Sham 69, Buzzcocks voire aux Cockney Rejects. Cela posé, ne pensez pas que Dead Air donne dans la photocopie.

Ce jeune trio du Sud de Londres possède une vigueur et une fougue qui font plaisir à entendre. Notamment lorsque, à travers leurs paroles, ils fustigent la société de consommation, l’avidité, la méchanceté, l’injustice, la culture jetable ou la corruption qui entache ce qui fût, un jour, la démocratie.

Un EP était sorti en février suivit d’une tournée sur le sol britannique ; en sera-t-il de même pour leur nouvel EP prévu pour 2026 ? On ne peut que l’espérer.