Un concert privé réunit Slash, Yungblud, Chad Smith et Eddie Vedder entre autres

Publié : 13h02 par Iris Mazzacurati

Crédit image: Duff McKagan, Eddie Vedder et Slash en concert privé

Des événements comme celui qui s’est tenu dans la Grosse Pomme jeudi, il n’y en a pas tous les jours. Une nuée de stars étaient présentes autour de Slash pour un concert privé organisé par Eldridge Industries, une société américaine de holding.

On n’envisagera même pas la somme d’argent dépensée pour organiser cette soirée musicale privée de cette ampleur au risque de perdre connaissance. Quoi qu’il en soit Eldridge Industries a mis les petits plats dans les grands, jeudi soir au Capitol Theatre de New York. Les invités en ont eu pour leur argent – ou plutôt non, puisqu’ils étaient invités – en voyant se succéder sur scène Slash et Duff McKagan accompagné par Chad Smith (le batteur des Red Hot Chili Peppers) et le producteur et parolier Andrew Watt dans un trio baptisé The Dirty Bats.

La setlist était essentiellement composée de reprises – dont War Pigs de Black Sabbath rejoints par Yungblud.

La suite était un véritable festival watt et lumière : la chanteuse country Brandi Carlile se lançait dans une reprise du Black Dog de Led Zeppelin, alors qu’Anthony Kiedis assurait celles de Ace Of Spades de Motörhead et Search & Destroy d’Iggy and the Stooges.

Puis ce fût au tour d’Eddie Vedder de Pearl Jam de reprendre Better Man un classique de sa propre formation avant le retour des Dirty Bats pour Whole Lotta Love épaulés par… Bruno Mars.

Ce dernier s’est lancé dans un festival de relectures dont Roxane, Smells Like Teen Spirit ou Fire de Jimi Hendrix.

Une soirée de dingue qui s’est conclue par un retour sur scène de tous les artistes pour une reprise de Johnny B. Goode et Rockin’ In The Free World de Neil Young. Jeudi dernier comme souvent, New York était le centre du monde. Et du rock.