Roger Waters veut réenregistrer “Dark Side Of The Moon”

9 février 2023 à 12h22 par Iris Mazzacurati

Roger Waters
Roger Waters
Crédit : CC by Originaltm

L’ancien leader chafouin des Pink Floyd fait beaucoup parler de lui actuellement : disputes avec David Gilmour, soutien à la Russie et annonce d’une relecture totale de "Dark Side Of The Moon". Ça commence à faire beaucoup.

Quelle mouche pique donc Roger Waters ? L’ex autre tête pensante des Pink Floyd ne cesse de se mettre au-devant de la scène pour des raisons discutables. Par le biais de leurs réseaux sociaux respectifs, Waters et Gilmour ne cessent de s’invectiver, le second qualifiant notamment le premier de misogyne et d’antisémite.

Le musicien génère un certain malaise en se déclarant fervent soutient des russes dans la guerre qui les oppose à l’Ukraine, allant même jusqu’à prendre la parole (à l’invitation de la Russie) au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Vous pensiez qu’il s’arrêterait là ? Eh bien non. Notre bon vieux Roger (80 balais) vient d’annoncer qu’il travaillait sur sa version personnelle de l’album Dark Side Of The Moon, sorti en 1973 car, déclare-t-il au quotidien britannique The Telegraph : "Trop peu de gens saisissent le sens de ce que je voulais vraiment dire à l’époque". Et Waters de balayer de la main les éventuelles réactions des autres membres des Floyd : "oui, nous étions un groupe. Mais c’est mon projet, c’est moi qui en suis l’auteur alors… ".

Il se murmure, parmi les chanceux qui ont pu en entendre quelques titres, que Roger Waters ne jouerait que sur un titre et que sa voix sur Money s’approcherait de ce que Johnny Cash avait réalisé dans ses albums parus au cours des années 2000.

Il a aussi été dit que les plages instrumentales de Dark Side Of The Moon ne le resteraient plus puisque Waters aurait décidé de poser sa voix pour déclamer des poèmes.

Prévu initialement en mars, cette relecture de l’un des albums majeurs de l’histoire du rock sera finalement disponible en mai.