Ringo Starr scandalisé par les rumeurs affirmant que John Lennon ne chante pas dans "Now And Then"

24 novembre 2023 à 12h00 par Iris Mazzacurati

Ringo Starr en concert au Beacon Theater (New York).
Ringo Starr en concert au Beacon Theater (New York).
Crédit : CC by slgckgc

Le sang du batteur des Fab Four n’a fait qu’un tour en prenant connaissance des rumeurs qui circulent sur le web, insinuant que John Lennon ne chante pas sur "Now And Then", le dernier inédit des Beatles.

Visiblement, certains ne peuvent s’empêcher le gâcher le plaisir des autres. A peine Now And Then, le dernier titre inédit des Beatles (reconstitué notamment grâce à l’intelligence artificielle), sorti, que la toile propage ses rumeurs calomnieuses. Cette fois, c’est autour de l’utilisation de la voix de John Lennon.

Selon certains internautes, ce ne serait pas la voix réelle du chanteur des Beatles, mais une imitation générée par l’IA.

Sur quels fondements se basent-ils pour affirmer une telle chose ? On n’en saura rien, mais toujours est-il que la rumeur a fait bondir Ringo Starr qui a cru bon de rappeler que jamais Paul (McCartney) et lui n’auraient fait un coup pareil à John Lennon.

Oui, l’IA a bien été utilisée à un moment, mais elle n’a servi qu’à nettoyer la piste voix du Beatle disparu.

Pour Ringo Starr et Paul McCartney aucun doute n’est permis. Selon le batteur, Now And Then est une jolie chanson qui permet de refermer la porte sur toutes ces grandes années.