Le guitariste des Smashing Pumpkins quitte le groupe

25 octobre 2023 à 12h28 par Iris Mazzacurati

Billy Corgan et Jeff Schroeder en concert avec les Smashing Pumpkins.
Billy Corgan et Jeff Schroeder en concert avec les Smashing Pumpkins.
Crédit : CC by Matthew F

Jeff Schroeder, guitariste depuis 16 ans au sein des Smashing Pumpkins, est resté vagues sur les raisons précises qui ont motivé son départ. Il avait rejoint le groupe en 2007 et était vite devenu une pièce majeure de la formation.

Jeff Schroeder s’est exprimé hier sur son compte Instagram, annonçant son intention de quitter le groupe.

Une décision difficile à prendre, mûrement réfléchie selon lui ; l’envie d’explorer des chemins légèrement différents, selon ses propres dires, était la plus forte.

Bien évidemment, le musicien estime qu’il ne peut énumérer tous les bons souvenirs partagés avec ses camarades, car il y en a beaucoup trop mais il les remercie chaleureusement.

Jeff Schroeder avait rejoint les Smashing Pumpkins dont il était très fan en 2007, après qu’un ami l’ait informé que le groupe recherchait un guitariste. C’est parfois aussi simple que ça. Schroeder était arrivé au moment de l’enregistrement de l’album Zeitgeist, bien qu’il n’y ait pas activement participé et n’avait pas tardé à se faire une place solide au sein des Smashing Pumpkins.

Il y aura donc un nouveau guitariste sur scène lorsque le groupe partira en tournée l’année prochaine, en première partie de Green Day. Les bonnes choses ont toujours une fin. Et un début.