La guitare historique d’Eric Clapton vendue aux enchères... une petite fortune

22 novembre 2023 à 11h43 par Iris Mazzacurati

The Fool a été vendue la semaine dernière à Nashville.
The Fool a été vendue la semaine dernière à Nashville.
Crédit : Cc by Eden, Janine and Jim

L’instrument a été vendu la semaine dernière à Nashville. La guitare, surnommée "The Fool" est passée de mains en mains se forgeant un statut à part dans l’histoire du rock...

The Fool est partie pour la rondelette somme de 1,27M$ (un peu plus de 1,1M€).

C’est avec cette Gibson SG custom de 1964 surnommée "Summer of Love" qu’Eric Clapton a écrit un pan de l’histoire du rock. C’est avec cet instrument que le musicien a notamment assuré sa partie dans le deuxième album de Cream Disraeli Gears.

Puis, Clapton en a fait don à son pote George Harrison ; à la mort de ce dernier, The Fool a connu un destin qu’on pourrait rapprocher à celui de la Winchester de James Stewart qui passe de mains en mains dans le classique « Winchester 73 ».

Eric Clapton est d’ailleurs connu pour vendre ses guitares aux enchères et faire don des sommes récoltées pour des associations.

Il arrive également qu’il offre l’une d’elles à des fans, comme c’est arrivé à Ed Sheeran, fan de la première heure de Slowhand.

Ayez l’œil lorsqu’Eric Clapton se produira en France, à l’été 2024. Allez savoir si, en demandant gentiment, vous ne recevriez pas un joli cadeau...