Iron Maiden : le manager fustige les fans qui utilisent leurs smartphones pendant les concerts
Publié : 3 juin 2025 à 9h55 par Iris Mazzacurati
/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_06_03_a__09_48_091748937328382-format16by9.png)
Rod Smallwood, le manager d’Iron Maiden demande aux fans du groupe de se modérer et ne pas dégainer leur smartphone durant les concerts célébrant les 50 ans du groupe dans une missive postée sur les réseaux sociaux. Et il y a une vraie bonne raison à ça…
C’est ce qui arrive lors de n’importe quel anniversaire : on veut des souvenirs aussi vivants que possible et on sort le smartphone pour immortaliser le moment. Exactement comme dans les concerts.
Seulement de nos jours, la forêt de smartphones pointés vers la scène est devenue un vrai problème pour les artistes.
C’est précisément sur ce point que s’est appuyé Rod Smallwood. Il réclame (à nouveau) que les fans de Maiden se calment sur l’utilisation de leur appareil.
Et ses arguments sont plutôt pertinents : puisque l’on fête les 50 ans d’Iron Maiden avec la tournée Run For Your Lives 50th Anniversary Tour, pourquoi ne pas se comporter comme le public des années 80 qui n’avait pas accès à cette technologie ?
En plus, Smallwood avance que le nombre de smartphone déployés gêne considérablement les artistes sur scène : « L’utilisation des smartphones est devenu une telle obsession qu’elle en distrait les musiciens ; j’espère que les fans le comprennent et limitent leur utilisation particulièrement à l’égard du groupe et des autres spectateurs ».
Une demande qui a été globalement bien suivie par le public hongrois, alors que Iron Maiden se produisait à Budapest pour le lancement de Run For Your Live 50th Anniversary Tour.
Aux récalcitrants, Rod Smallwood a lancé : « Aux égoïstes qui n’ont pas joué le jeu, j’espère que votre bras vous cause d’affreuses douleurs ».
Maiden se produisant aux Eurockéennes de Belfort en juillet et à Paris La Défense Arena début et fin juillet, vous êtes prévenus.