Tom Morello partage un nouveau titre rentre-dedans "Everything Burns"

Publié : 11h01 par Iris Mazzacurati

Crédit image: Capture écran Instagram @tommorello

L’ancien guitariste de Rage Against The Machine et d’Audioslave est de retour avec "Everything Burns", un nouveau titre incandescent en featuring avec Beartooth qui figure dans la bande-son du jeu vidéo "Final Fantasy 14". Un morceau également présent sur son prochain album solo.

« Je n’essaye pas de placer mes morceaux dans des jeux, ce que je fais, ce sont des morceaux qui comptent » avertit, en préambule, Tom Morello. « ‘Everything Burns’ est un titre qui compte dans notre présent. C’est un avertissement autant qu’un appel à l’action ».

Est-ce la raison pour laquelle le titre, réalisé avec la collaboration de Caleb Shomo, le chanteur de Beartooth, figure dans la mise à jour 7.4 Into The Mist de Final Fantasy XIV ? Pas que. Il faut dire que le compositeur de Final Fantasy XIV, Masayoshi Soken, y est pour quelque chose.

Le musicien japonais est, depuis de longues années, fan de Rage Against The Machine et son émotion était à son comble lorsqu’il a reçu Everything Burns écrit et enregistré en… 36 heures !

Il y a de quoi manifester son contentement, tant l’inédit envoie du très lourd ; en même temps, pas le choix car il illustre un passage extrêmement costaud de Final Fantasy XIV : le nouveau raid Arcadion.

En attendant la sortie de son prochain album – dans lequel on retrouvera Everything Burns, mais aussi le brûlot anti-ICE Pretend You Remember Me – Tom Morello se produira au Bataclan le 16 juin 2026.