Foo Fighters, The Who se séparent de leur batteur
Publié : 19 mai 2025 à 10h38 par Iris Mazzacurati
/medias/Vsj0LZpM34/image/zak_starkey_josh_freese1747643596562.jpg)
En l’espace d’un weekend, deux très gros groupes annoncent se séparer de leurs batteurs respectifs : Foo Fighters (Josh Freese) et The Who (Zak Starkey). On fait le point (final).
Peu d’explications ont été données aux malheureux musiciens qui, comme d’habitude, n’ont rien vu venir et tombent des nues.
Décidément, les batteurs n’ont pas le vent en poupe ces derniers temps.
Deux d’entre eux viennent de passer à la compta avant de prendre la porte.
Josh Freese, tout d’abord qui jouait avec Foo Fighters depuis le décès de Taylor Hawkins, il y a deux ans.
Il a suffi d’un coup de fil à l’intéressé et d’un laconique « Tu ne fais plus partie de nos projets » pour le que musicien se retrouve libre comme l’air, hébété par une décision aussi radicale que soudaine, explique Josh Freese sur ses réseaux sociaux ; promettant (ironiquement) de revenir avec les 10 raisons qui auraient poussé Foo Fighters à se séparer de lui.
The Who, (re)virent Starkey
Pour Zak Starkey (le fils de Ringo Starr) c’est une autre limonade. Après sa performance discutable au Royal Albert Hall de Londres pour le Teenage Cancer Trust, il était dans le viseur de Roger Daltrey et Pete Townshend les membres historiques de The Who.
Annonçant publiquement son renvoi du groupe sans explications claires, Starkey était repêché par le guitariste et l’on se disait que tout repartait sous de meilleurs hospices.
Hélas ! The Who vient de faire savoir à Zak Starkey qu’ils se passeraient de nouveau de ses services en faveur de Scott Devours qui avait accompagné le projet solo de Roger Daltrey.
« L’heure est au changement » avait spécifié Pete Townshend publiquement. Les meilleures choses ont une fin. Les mauvaises (?) aussi d’ailleurs.