Dan Auerbach produit le nouvel album de Miles Kane. Premier extrait

Publié : 20 juin 2025 à 10h39 par Iris Mazzacurati

Miles Kane dévoile le clip de "Love is Cruel", premier single extrait de "Sunlight In The Shadows".
Miles Kane dévoile le clip de "Love is Cruel", premier single extrait de "Sunlight In The Shadows".
Crédit : Capture écran YouTube Miles Kane

On était sans nouvelle de Miles Kane (et de Last Shadow Puppets aussi pendant qu’on y est). Pas de nouvelle, bonne nouvelle puisque le chanteur britannique revient en solo avec un album produit par Dan Auerbach, tête pensante des Black Keys. Il en dévoile aujourd’hui un premier extrait.

Même après seulement 2 ans de silence, on est tout de même contents du retour de Miles Kane aux affaires. D’autant que pour ce nouvel album intitulé Sunlight In The Shadows, il s’est adjoint les services de Dan Auerbach pour la production des 12 titres qui le composent.

Visiblement Auerbach était plus qu’enchanté par leur collaboration ayant également participé à l’écriture - on l’entend d’ailleurs pousser des cordes vocales.

« Je me suis fait un ami pour la vie, ce qui n’arrive pas souvent » reconnaît Dan Auerbach à propos de Miles Kane. « Ce disque a été incroyable à fabriquer », poursuit-il « C’est un artiste qui pourrait potentiellement enregistrer des disques jusqu’à la fin de ses jours » conclut-il lors d’une interview pour nme.com.

L’apport de Dan Auerbach se retrouve immédiatement sur le premier single extrait de Sunlight In The Shadows, Love is Cruel :

De l’aveu du principal intéressé, les influences sont multiples : de la surf music aux Beatles en passant par une vibe western, proche de Quentin Tarantino : « C’est comme si Clint Eastwood et Judy Garland se retrouvaient à l’aube en plein désert » décrit Miles Kane.

Aux côtés du musicien, outre Dan Auerbach, il y a aussi le batteur des Black Keys, Patrick Carney, des membres du groupe Cage The Elephant ou de Little Barrie.

Est-il nécessaire d’en rajouter pour vous donner envie de jeter une oreille sur Love Is Cruel, en attendant la sortie de l’album Sunlight In The Shadows, prévue le 17 octobre ?