A Day To Remember sur un nouvel album : « On est à la moitié »
Publié : 22 juin 2025 à 18h26 par Lucas Pierre
/medias/Vsj0LZpM34/image/17ad10cf_399b_414f_bb4b_24449fb5b3391750609600121-format16by9.jpg)
A Day To Remember se produit une nouvelle fois au Hellfest ce dimanche 22 juin. L’occasion de les rencontrer pour évoquer leur nouvel album et la passion des fans européens !
OÜI FM : Votre nouvel album est dingue ! On dirait que vous vous êtes beaucoup amusé à l’enregistrer.
ADTR : Oui on s’est beaucoup amusé. On l’a fait avec Drew Fulk et Zakk Cervini. ON s’est réunis, on a écrit quelques trucs, gardé ce qu’on aimait le plus, et voilà Big Ole Album Vol. 1 !
OÜI FM : C’était comment de travailler avec Zakk Cervini ?
ADTR : C’est incroyable. Quand tu viens avec une idée, tu la joues devant et lui, et instantanément il exécute exactement ce que tu veux, c’est l’un des plus efficaces avec lesquels on a travaillé. Ce qui se passait, c’est que l’on s’asseyait avec Drew pour se concentrer sur l’écriture, et dès qu’on avait une idée qu’on aimait bien, Zakk la mettait tout de suite à exécution. On branchait les casques et on avait exactement ce à quoi on pensait. Tout ça, pour l’inspiration et la fluidité, c’est très bénéfique. Je crois que ça double presque ta productivité. Parce qu’en fait tu ne sors jamais de cette zone où tu as de l’inspiration. Parfois quand tu prends du temps à faire un album, c’est décourageant, et tu passes à autre chose. Avec Zakk, ça va très vite, c’est génial.
OÜI FM : Comment se passe la tournée ? Vous recevez beaucoup d’amour des fans européens je crois !
ADTR : C’est incroyable parce que c’est la première vraie tournée qu’on fait pour défendre cet album. Et on a la chance de pouvoir jouer ces titres devant les fans parmi les plus passionnés du monde ! Les Européens sont plus passionnés que la plupart des autres endroits dans le monde, je ne sais pas exactement pour quelle raison, mais la musique semble beaucoup compter pour les gens ici. Et pouvoir jouer nos nouvelles chansons pour eux en premier, ça agit aussi comme une sorte de boost de confiance en soi, t’as l’impression d’être le roi du monde. En général, quand tu joues de nouveaux titres, t’es stressé, parce que tu te demandes comment le public va réagir. Quand tu les joues devant ce genre de public, tu te dis « putain ils chantent même les parties de guitare ! ».
OÜI FM : Quand peut-on s’attendre au volume 2 de Big Ole Album ?
ADTR : Il faut qu’on le finisse déjà ! On en est à la moitié. On a déjà beaucoup de choses dont on est très contents, on doit juste prendre le temps après la tournée pour tout faire. On donne un peu d’air au Volume 1, on fait quelques tournées, on revient aux États-Unis d’ici la fin de l’année, puis on verra ce qui se passe à ce moment-là ! Ce qui est bien quand on voyage c’est que c’est aussi inspirant ! On découvre toujours de nouvelles choses.
OÜI FM : Allez-vous travailler avec les mêmes personnes que sur le Volume 1 ?
ADTR : On aimerait ! Et d’ailleurs ça ne dépend que des disponibilités de chacun. Drew nous avait tout de suite demandé quand on recommencerait. Mais le problème c’est que ces deux-là sont très demandés ! Toute l’industrie musicale veut travailler avec eux. Donc il faut juste trouver le temps de pouvoir se réunir.