[Vidéo] System Of A Down – Genocidal Humanoidz

Publié le 30 janvier 2021 à 20:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici leur nouveau clip.

Ce samedi 30 janvier, le groupe de metal américain System Of A Down a mis en ligne le clip de Genocidal Humanoidz, réalisé par Shavo Odadjian (bassiste du groupe) et Adam Mason. Vous pouvez le regarder via le player ci-dessus.

Il s’agit d’un des deux morceaux inédits que le groupe a sorti en novembre 2020, après 15 ans sans nouveau titre. L’ensemble des bénéfices des ventes de ces morceaux sont reversés à l’organisation Armenia Fund, qui a pour but de venir en aide aux populations à Artsakh, actuellement victimes des armées turque et azerbaïdjanaise. Protect The Land et Genocidal Humanoidz sont disponibles sur la page Bandcamp du groupe.

Ce clip est publié juste après un direct dans lequel Serj Tankian (chant), John Dolmayan (batterie) et Shavo Odadjian ont fait un appel aux dons pour soutenir la population d’Artsakh, notamment dans le but de leur apporter une aide médicale, tout en expliquant leur cause et en partageant des anecdotes diverses sur System Of A Down.

Genocidal Humanoidz et Protect The Land sont parus malgré des déclarations des membres selon lesquelles un nouvel album de System Of A Down n’était pas prévus, suite à des conflits internes opposant notamment le chanteur Serj Tankian et le guitariste Daron Malakian, qui ont mené à la sortie d’un album de Scars on Broadway en 2018 pour ce dernier et un EP intitulé Elasticity pour le chanteur, prévu pour le mois de février.

Cependant, le groupe a repris les tournées en 2011 et est programmé au Hellfest 2021, en tête d’affiche.

system of a down 2020

Commentaires