[Vidéo] Scars on Broadway : le retour

Publié le 23 avril 2018 à 17:33
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Daron Malakian, guitariste de System of a Down, est de retour avec son projet solo.

Après l’annonce de la pause de System of a Down en 2006, les fans avaient deux projets pour se consoler : la carrière solo de Serj Tankian (chanteur) et Scars on Broadway, projet mené par Daron Malakian (guitariste). Si le premier a su trouver son public et s’établir dans la durée avec trois albums studio, le second n’a sorti qu’un seul album en 2008, avant de cesser ses activités, à l’exception de deux morceaus, Fucking, sorti en 2010 et Guns Are Loaded, en 2012.

Ce lundi 23 avril, ce projet, rebaptisé Daron Malakian and Scars on Broadway signe son grand retour avec un nouveau single, Lives, annonciateur de la sortie d’un deuxième album, intitulé Dictator, prévue pour le mois de juillet. Son clip, réalisé par Hayk Matevosyan, montre notamment des danses orientales, folklore cher au musicien, d’origine arménienne.

Une partie des bénéfices générés par l’achat de ce single sera reversée à l’organisation ArmeniaFund dans le cadre de la « Lives First Aid Kits Campaign », qui a pour but de fournir des kits de premiers soins aux villages d’Artsakh (république auto-proclamée de Trans-caucasie), touchés par la répression des forces militaires d’Azerbaijan.

Le single est également disponible sur les plateformes de streaming.

Quant à un éventuel prochain album de System of a Down, sa sortie n’est toujours pas d’actualité.