System of a Down : Serj Tankian donne des nouvelles de son prochain EP

Publié le 28 septembre 2020 à 19:08
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

serj tankianElasticity devrait arriver bientôt.

Après en avoir parlé sur ses réseaux sociaux, Serj Tankian, connu pour être chanteur du groupe de metal américain System of a Down, a publié plusieurs explications concernant son prochain EP solo, intitulé Elasticity.

Tout en confirmant que le disque sortirait bien « cet automne », il a expliqué qu’il était actuellement en train d’« apporter des touches finales à certains éléments de cette sortie, incluant un clip pour chaque morceau, des éditions limitées en vinyle, entre autres. » L’EP contiendra cinq morceaux, dont un intitulé Rumi. D’autres informations les concernant devraient être communiquées dans les semaines et mois à venir.

Il a également partagé une image qui sera incluse dans la pochette de l’EP, dont l’artwork final devrait être révélé prochainement.

serj tankian artwork

Il s’agit d’un EP de morceaux qui devaient à la base se retrouver dans ce qui aurait dû être le nouvel album de System Of A Down :

Certains d’entre vous le savent déjà, ces morceaux avaient été fait à la base pour System Of A Down, mais l’univers en a décidé autrement. Comme nous n’avons pas pu nous mettre d’accord sur une vision globale d’un album de SOAD, j’ai décidé de sortir ces titres en tant qu’artiste solo.

Le dernier album de System of A Down, Hypnotize, est sorti en 2005. Les membres du groupe ont ensuite fait de la musique chacun de leur côté. Le guitariste Daron Malakian a sorti deux albums sous le nom de Scars on Broadway, tandis que Serj Tankian a sorti plusieurs albums sous son nom, le dernier orienté rock datant de 2012. Le batteur John Dolmayan a récemment sorti un album de reprises sous le nom de These Grey Men.

Cependant, System Of A Down continue les tournées et sera présent en tête d’affiche du Hellfest 2021. Il s’agit pour l’instant de la seule date française confirmée.

Commentaires