System Of A Down : Serj Tankian décale la sortie de son EP

Publié le 21 décembre 2020 à 11:11
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous en février 2021.

Serj Tankian, chanteur du groupe de metal américain System Of A Down, a annoncé lors d’une interview donnée au magazine américain Rolling Stone que son prochain EP solo, Elasticity, sortirait finalement en février 2021, au lieu de l’automne 2020, qui était la fenêtre de sortie initialement prévue.

Il s’agit d’un EP de morceaux qui devaient à la base se retrouver dans ce qui aurait dû être le nouvel album de System Of A Down :

Les morceaux de cet EP ont été écrits il y a des années. Quand je les ai écrits, l’idée de base était ‘quels morceaux rock peuvent sortir de moi en ce moment pour être travaillés avec System Of A Down ?’ […] Il se trouve que je les ai fait écouter aux gars [de System Of A Down] et nous avons même jammé dessus. Après, nous n’avons pas pu nous mettre d’accord sur les enregistrements futurs de System, à l’exception des deux morceaux engagés qui sont sortis. Donc j’ai décidé de finir [mes morceaux] moi-même et de les sortir. Ils sont vraiment beaux et intéressants, ils vont des aspects heavy de System à la ballade, avec des arrangements au piano et aux instruments à cordes. C’est assez varié pour juste cinq morceaux, même sur le plan thématique.

Il a pris en exemple le morceau Rumi, qu’il avait déjà évoqué lors d’un teasing :

Il y a aussi un morceau qui parle de mon fils Rumi, qui rejoint aussi le poête Rumi d’une certaine manière. C’est un homage au poète Rumi et à son nom. Il y a aussi une chanson sur le terrorisme, une sur des manifestations en Arménie il y a des années. Donc ça va dans tous les sens, comme tout ce que je fais.

Les deux morceaux de System Of A Down dont parle le chanteur sont Protect the Land et Genocidal Humanoidz, leurs premiers morceaux à sortir en 15 ans.

Aurélie vous a récemment parlé de Protect the Land dans La Nouveauté de la Semaine

Au mois de février sortira également Truth To Power, un documentaire centré sur l’activisme de Serj Tankian.

serj tankian truth to power

Capture d’écran du film Truth To Power