Une route rebaptisée en hommage à Prince

10 mai 2023 à 16h37 par Iris Mazzacurati

Prince à Coachella en 2008
Prince à Coachella en 2008
Crédit : CC by penner

Le musicien, disparu en 2016, reçoit les honneurs posthumes de sa ville Minneapolis qui renomme à son nom une partie d’une route menant à ses studios de Paisley Park.

Le vote des 50 sénateurs de l’État du Minnesota a été entériné, ainsi que celui de la Chambre des Représentants, selon l’Associated Press : 11 km de la State Highway 5 sera rebaptisée "Prince Rogers Nelson Memorial Highway" en hommage au musicien, véritable emblème de la ville de Minneapolis.

Difficile d’imaginer précisément l’immense apport de Prince à la ville qui l’a vu s’épanouir artistiquement, mais si la ville jouit d’une renommée internationale, il n’y est sûrement pas étranger.

La partie de la State Highway 5 renommée en son honneur passe notamment par Chanhassen, la banlieue qui l’a vu naître, et mène aux studios mythiques de Paisley Park.

Des studios qui ouvriront d’ailleurs leur précieux coffre-fort de musique, renfermant des inédits de Prince, entre le 8 et le 11 juin.

L'occasion de découvrir encore un peu plus l’étendue de la galaxie musicale de l’un des génies de notre temps. Dernière précision et non des moindres : les panneaux de signalisation de la "Prince Rogers Nelson Memorial Highway" seront tous violets.