Une pub très rock diffusée lors du Super Bowl (VIDEO)

8 février 2023 à 12h23 par Iris Mazzacurati

Paul Stanley dans la pub Workday qui sera diffusée lors du Superbowl.
Paul Stanley dans la pub Workday qui sera diffusée lors du Superbowl.
Crédit : Paul Stanley dans la pub Workday qui sera diffusée lors du Superbowl.

Paul Stanley (Kiss), Ozzy Osbourne, Joan Jett, Billy Idol et Gary Clark, Jr. dans une seule et même publicité, vous en rêviez ? La compagnie Workday l’a fait.

Le clip sera diffusé lundi lors de la finale du Super Bowl qui verra s’opposer les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City. 

Depuis sa création en 1967 (et le rapprochement des conférences AFL et NFL à l’aube des années 70), la finale du Super Bowl est l’événement majeur du sport, de la musique et des médias aux Etats-Unis et partout dans le monde.

Au point que les chiffres d’audiences explosent : 96,4 millions de téléspectateurs pour l’édition 2021 contre 112,3 millions l’année dernière. Pas étonnant que le tarif de diffusion des spots de pub s’envole : jusqu’à 7M$ les 30 secondes.

C’est ainsi que les annonceurs rivalisent de créativité et accouchent très souvent de véritables petits bijoux comme Workday, une compagnie qui propose des systèmes cloud pour les entreprises.

Le spot (d’une minute) met en scène Paul Stanley, Ozzy, Joan Jett, Billy Idol et Gary Clark, Jr. s’offusquant chacun de leur côté du fait que les employés de Workday usurpent le titre de rockstar pour se féliciter dans leur travail.

"Chacun a sa place" semblent dire les vraies rockstars en dressant la liste (non exhaustive) des étapes pour atteindre la consécration.

Pas besoin de parfaitement maîtriser l’anglais pour en saisir et en savourer la dérision. La pub sera probablement diffusée dans son intégralité lundi, mais elle est également disponible en petits spots de 15 secondes. Des coupures pubs qui seront donc attendues de pied ferme.