Une "nouvelle ère" pour le prochain album de Bring Me The Horizon

11 avril 2024 à 10h03 par Iris Mazzacurati

Bring Me The Horizon à Ricke en Seine en 2016.
BMTH en dit "plus" (?) sur son prochain album.
Crédit : CC by Drew de F Fawkes

C’est par un énigmatique message vidéo que le groupe de Sheffield a annoncé son futur album "POST HUMAN : NeX GEn". Comme une impression de faire table rase du passé pour instaurer une nouvelle ère qui n’a pas l’air plus rassurante.

Si Bring Me The Horizon n’était pas fan de science-fiction et d’anticipation, ça se saurait. Surtout au regard de cette étrange vidéo que le groupe a partagé. Un avatar féminin prend la parole en s’adressant directement à l’internaute : "Tu t’accroches à ton identité virtuelle comme s’il s’agissait de ton âme propre. C’est désolant. Je suis là pour balayer les détritus de ton existence. Ces pensées, ces souvenirs ne sont qu’un écho fugace dans ce vide sans fin. Et sans crier gare, tu cesses d’exister dans ce royaume digital. Un simple incident dans les annales du cyber espace. Adieu à toi, insignifiant contenu".

Avant de conclure "L’heure d’une nouvelle ère est arrivée. Initialisation NeX GEn".

Oli Sykes, le frontman de BMTH avait annoncé en juin l’arrivée de ce nouvel album qui, depuis, avait été repoussé parce que le groupe se disait insatisfait de certains titres.

Encore au travail à l’heure où ces lignes sont écrites, POST HUMAN : NeX GEn sortirait cet été.