Une immense statue de Lemmy dévoilée au Hellfest

La statue momumentale de Lemmy Kilmister au Hellfest
La statue momumentale de Lemmy Kilmister au Hellfest
Crédit: Capture écran Twitter @Froggy's Delight

20 juin 2022 à 9h57 par Iris Mazzacurati

Réalisée en partie avec les cendres du musicien, une nouvelle statue monumentale de l’icône metal, Lemmy Kilmister a été présentée au Hellfest.

Il existait déjà une statue en hommage à Lemmy Kilmister au Hellfest, mais celle-ci, créée par Jimmix et fabriquée partiellement de plâtre, commençait à montrer de sérieux signes de délitation due aux intempéries et même à l’appétit de corbeaux pas très perspicaces.

Pour le retour et les 15 ans du plus grand festival metal du monde, les organisateurs voulaient frapper un grand coup.

Une statue avec les cendres de Lemmy

C’est ainsi qu’ils ont contacté Caroline Brisset, une artiste qui travaille essentiellement le métal afin d’imaginer une nouvelle statue de Lemmy, encore plus monumentale, projet complètement dingue qui a emballé la sculptrice.

Son œuvre gigantesque trône désormais devant la Warzone.

Entièrement composée de métal, la nouvelle statue contient toutefois un matériau inédit : quelques cendres du chanteur. Lemmy avait demandé à ce qu’il soit envoyé à ses proches et aux personnes pour lesquelles il nourrissait un profond respect, une petite partie de ses cendres placées dans une douille.

Ben Barbaud, le directeur du Hellfest, en avait reçu un exemplaire qui fait désormais partie et à jamais l’un des plus beaux hommages rendus à Lemmy.