Un tout nouveau single pour les Smashing Pumpkins et une tournée avec Interpol

29 mars 2023 à 13h05 par Iris Mazzacurati

Billy Corgan en concert avec les Smashing Pumpkins.
Billy Corgan en concert avec les Smashing Pumpkins.
Crédit : CC by claudia.rahanmetan

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour la formation de Billy Corgan : un nouveau single, une tournée avec Interpol et une date pour le 3e acte de "Atum" leur album opéra rock. On fait le point.

Commençons par le commencement avec Spellbinding, le single inédit (et très efficace) que les Smashing Pumpkins font découvrir dès à présent.

Spellbinding fait partie du 3e et dernier mouvement de l’album Atum, un opéra rock qui fait suite au premier volet sorti en septembre et au 2e en février.

Une sortie repoussée

Dans un communiqué, les Smashing Pumpkins annoncent avoir repoussé la sortie de ce troisième acte prévu le 21 avril au 5 mai, sans donner de raisons spécifiques.

Qu’importe. Ce nouvel opus contiendra 33 chansons, une démarche qui s’inscrit en contrepied à la fameuse formule de Mies Van Der Rohe du mouvement allemand Bauhaus : "Less is more". Pas du tout selon Billy Corgan, "More is more" dit-il pour justifier ce nombre important de nouvelles chansons.

Prévoit-il de les jouer sur scène lors de la prochaine tournée avec les new-yorkais d’Interpol en première partie ? Il y a des chances.