Un musée dédié à David Bowie va voir le jour

24 février 2023 à 9h57 par Iris Mazzacurati

David Bowie en concert 2003
David Bowie en concert 2003
Crédit : CC by Roger Woolman

Après la magnifique exposition David Bowie Is, c’est une exposition permanente consacrée à David Bowie qui prendra place en 2025 dans une aile spécifique du Victoria & Albert Museum (V&A) de Londres.

Ira-t-on, un jour, au bout des secrets de créations de David Bowie ? Probablement pas. Force est de constater qu’avec cette extraordinaire donation au V&A Museum, on s’en approche.

80 000 pièces provenant des archives personnelles du chanteur viennent d’être données au célèbre musée londonien.

Parmi elles, des instruments de musiques, des costumes, des lettres mais aussi des articles plus intimes à propos de projets inédits pensés par le musicien.

80 000 pièces, c’est bien beau nous direz-vous, mais où vont-ils stocker tout ça ? Dans une extension spéciale du V&A, construite spécialement pour l’occasion : The David Bowie Centre for the Study of Performing Arts in Stratford.

Plus de 11M€ ont été généreusement offerts par la Fondation de la famille du milliardaire anglo-ukrainien Leonard Blavatnik et le groupe Warner pour mener à bien cette gigantesque exposition inédite qui ne sera visible dès 2025. Patience, donc.