Un inédit de Jimi Hendrix désormais sur la Lune

4 mars 2024 à 9h53 par Iris Mazzacurati

Jimi Hendrix lors d'un concert au Gröna Lund à Stockholm, le 24 mai 1967.
Jimi Hendrix lors d'un concert au Gröna Lund à Stockholm, le 24 mai 1967.
Crédit : CC by trelleborgsallehanda.se

Le sol lunaire porte désormais de véritables légendes du rock, grâce à l’envoi d’une sonde chargée de nombreux artistes et titres rock, dont un inédit de Jimi Hendrix.

Elle s’appelle Space Blue et a embarqué d’illustres morceaux de toute l’histoire du rock’n’roll sur ses disques durs.

Financée par des fonds privés, mais lancée via Space X (Elon Musk ignorant tout de sa précieuse cargaison), Space Bleu a aluni tant bien que mal sur la Lune en se renversant sur le côté. Heureusement, les dommages ne semblent pas trop importants, la sonde continuant à envoyer de la data sur Terre.

Parmi les artistes qui ont virtuellement posé leurs amplis sur le sol lunaire, on compte Chuck Berry, The Who, Santana, Sly & the Family Stone, Marvin Gaye ou encore Elvis. Mais c’est surtout un inédit de Jimi Hendrix qui retient l’attention, puisqu’un inédit du plus célèbre gaucher du monde est également présent.

Malheureusement, on ignore encore son titre qui est étrangement gardé secret ; tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agit d’un morceau qui précède le Jimi Hendrix Experience.

Avec ce florilège d’artistes de renom, Space Blue emporte aussi une série d’artéfacts de 1969, l’année de Woodstock et du premier pas sur la Lune.

Une responsable de Space Blue, Dallas Santana, explique : "Nous avons envoyé le "Summer of Love" sur la Lune parce qu’il faut que la paix revienne sur Terre".

Pour toute l’humanité.