The Killers et Bruce Springsteen sortent un morceau collaboratif

Publié le 16 juin 2021 à 10:03
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le titre Dustland.

Ce mercredi 16 juin sort Dustland, un morceau du groupe de rock américain The Killers dans lequel on retrouve une participation de Bruce Springsteen. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Il s’agit d’un réenregistrement du titre A Dustland Fairytale, initialement sorti en 2008 sur l’album Day & Age de The Killers.

Brandon Flowers, chanteur, a déclaré au magazine américain Rolling Stone :

La lignée de Dustland mène droit à Bruce. Quand nous l’avions finie en 2008, je lui ai envoyé un exemplaire avec un mot pour exprimer ma gratitude par rapport à sa contribution dans ma vie. Pour moi, ma découverte et mon assimilation de sa musique m’ont aidé à devenir un auteur plus authentique. Il m’a aidé à voir le côté extraordinaire dans les gens du quotidien et leur vie. Dans ce cas, c’étaient mes parents qui étaient sous un microscope. Leur foi, leurs doutes, leur recherche de salut dans le désert. Ca sonne biblique. C’est aussi Springsteenien.

Ce réenregistrement suit la sortie d’Imploding The Mirage, en août 2020. De son côté, Bruce Springsteen a rappelé l’E-Street Band dans son dernier album en date, sorti la même année : Letter To You.

killers springsteen

Commentaires