The Black Crowes partagent 2 singles inédits avant un nouvel album

Publié : 12 janvier 2026 à 10h30 par Iris Mazzacurati

Crédit image: Capture écran YouTube The Black Crowes

Les frères Robinson sont de retour toutes guitares hurlantes. Un nouvel album au printemps, "A Pound of Feathers", et deux singles en préambule qui démontrent que le rock doit, plus que jamais, compter sur ces Black Crowes sous haute tension.

On ne modifie pas une recette qui a 100 fois fait ses preuves. The Black Crowes rempilent avec leurs ingrédients amoureusement cultivés en Géorgie dans leur Atlanta natale : du rock, du blues, un soupçon de soul et une grosse dose d’authenticité afin que l’auditeur situe où il se trouvent dès les premières notes.

C’est exactement ce qu’il se passe pour les deux singles partagés par The Black Crowes. Il y a d’abord l’incandescent Profane Prophecy qui ne fait pas dans le détail, les frangins Robinson n’étant pas là pour enfiler des perles, cela s’entend.

Un titre bien rentre-dedans pour convaincre les indécis que les deux corbeaux en ont toujours sous le capot et que marcher dans les pas de leurs héros comme The Allman Brothers ne les effraie nullement.

Le son se fait plus doux, voire bucolique, avec la ballade Pharmacy Chronicles que n’auraient pas renié les Stones de la période I Got The Blues (tiré de l’album Sticky Fingers) ou, pour rester dans le thème, Ventilator Blues présent dans Exile On Main St.

Ces deux petits joyaux font partie des 11 titres qui composent le prochain album des Black Crowes, A Pound Of Feathers, disponible le 13 mars.