Jay Weinberg, ex batteur de Slipknot, quitte Suicidal Tendencies

Publié : 13 janvier 2026 à 11h39 par Iris Mazzacurati

Crédit image: Capture écran Instagram @jayweinberg

Jay Weinberg a annoncé sa décision par un post sur les réseaux sociaux dans lequel il remercie son désormais futur ex groupe Suicidal Tendencies. Jay Weinberg semble se destiner à une carrière solo.

Son renvoi de Slipknot avait généré un drama dont on se souvient encore dans le monde du metal. Le batteur Jay Weinberg s’était fait remercier sans arguments réellement valables, ce qui l’avait beaucoup affecté.

Après un temps de pause pour se ressourcer et accepter son sort, Jay Weinberg s’était refait une santé parmi les Suicidal Tendencies et tout le monde semblait content.

Mais Patatras ! Dans un récent communiqué, le batteur explique quitter le groupe après seulement 2 ans de présence.

En cause : un bébé qui ne devrait pas tarder à naître et de nombreux projets à propos desquels le musicien souhaite garder, momentanément le silence, exception faite d’un single sorti en novembre. « Bien que je n’officie plus avec mes potos, je leur témoigne amour et respect, y compris pour la Suicidal Army et la famille nombreuse et à tous les fans zinzins que j’ai pu croiser à travers les six continents où m’a emmené la tournée de mon groupe préféré » a-t-il écrit en guise d’adieu.

Le nom du remplaçant de Jay Weinberg n’a pas encore été communiqué.