The Black Crowes de retour avec un inédit percutant

15 janvier 2024 à 10h38 par Iris Mazzacurati

The Black Crowes n'ont pas proposé d'inédit depuis 15 ans.
The Black Crowes n'ont pas proposé d'inédit depuis 15 ans.
Crédit : CC by Claude-Étienne Armingaud

Voilà 15 ans que le duo composé des frères Robinson n’avait sorti de matériel inédit. C’est désormais du passé avec "Wanting And Waiting", un single annonciateur d’un nouvel album.

Mine de rien, pour jeter une oreille sur les derniers travaux inédits de The Black Crowes, il faut remonter à… 2009 et l’album Before the Frost…Until the Freeze.

Mine de rien aussi le duo fête ses 40 ans d’existence cette année, ça n’est pas rien quand on s’appelle The Black Crowes, qu’on a vécu l’enfer du sex and drugs and rock’n’roll.

Les frères Rich et Chris Robinson ne s’en sont jamais cachés : leur existence a souvent été chaotique, à l’image de leur carrière.

Visiblement, les voilà rangés des voitures, avec un regard tout neuf et positif sur la suite de leur carrière ensemble comme en témoigne cet étonnant retour. Wanting And Waiting est le résultat de ce que les frangins Robinson maîtrisent le plus : le rock rugueux aux accents blues ruraux.

Une fois encore The Black Crowes nous emporte, et on ne peut que trépigner à l’idée du prochain album Happiness Bastards qu’on espère de ce tonneau, prévu le 15 mars.