Single inédit du nouveau projet de Lol Tolhurst, ex batteur de The Cure (audio)

25 juillet 2023 à 11h09 par Iris Mazzacurati

Lol Tolhurst, Budgie et Jacknife Lee
Lol Tolhurst, Budgie et Jacknife Lee
Crédit : Press

Le musicien s’est associé à Budgie, Jacknife Lee et James Murphy pour « Los Angeles » premier extrait d’un album qui paraitra début novembre.

Voilà une association qui ne manquera pas de faire tinter la corde nostalgique de celles et ceux qui ont, il y a longtemps, endossé une vision ténébreuse de la musique.

Batteur puis claviériste de The Cure (dont il fût remercié à la fin des 80’s), Lol Tolhurst s’est depuis orienté vers un courant plus emprunt d’électro avec Levinhurst fondé avec son épouse.

Il n’occulte cependant pas le rock ténébreux dans lequel il s’est lové durant des années et qu’il ressuscite avec le podcast Curious Creatures lancé avec Budgie (ancien batteur de Siouxsie & The Banshees).

Un duo qui, aujourd’hui, fait éclore un nouveau projet auquel ils s’adjoignent les services du producteur Jacknife Lee (un ingé son et producteur entre autres de U2, R.E.M ou Bloc Party).

Pour Los Angeles, le désormais trio a fait appel à James Murphy, chanteur de LCD Soundsystem.

L’ensemble, très efficace, propose une plongée sombre et rêche dans la Cité des Anges avec la voix écorchée de Murphy sur des percussions entêtantes.

De bon augure pour un premier album prévu le 3 novembre avec un joli parterre d’invités : Bobby Gillespie (Primal Scream), The Edge, Mark Bowden (Idles) ou Isaac Brock (Modest Mouse). Nul doute que l’automne prochain nous plongera dans une belle mélancolie.