Sabaton : bientôt un nouvel album

OUI FM

16 août 2021 à 17h34 par Mathieu David

Il aura pour titre The War To End All Wars.

Il aura pour titre The War To End All Wars.
Cette mi-août, le groupe de heavy metal suédois Sabaton annonce la sortie de son 10e album studio, intitulé The War To End All Wars. Sa date de sortie et son contenu exact n'ont pas été révélés, mais la thématique est évoquée :
Pendant près de deux décennies nous avons chanté sur les batailles historiques et les guerres qui ont eu lieu dans le monde entier. Deux ans se sont écoulés depuis la sortie de notre dernier album en date, The Great War, un album-concept sur la Première Guerre Mondiale. Depuis, nous avons discuté du prochain chapitre de notre histoire. Parlera-t-il de l'Histoire de la Suède ? La Guerre de Sécession, L'histoire de Nappoléon, ou bien les Croisades ? Non, nous allons de nouveau nous concentrer sur le début du 20e siècle. Voici The War To End All Wars ! Nous croyons qu'il y a plus à découvrir dans ce moment particulier de notre Histoire. Il y a tellement plus d'épisodes de la Première Guerre Mondiale à raconter. En temps voulu, nous en saurons plus...
Sabaton défendra ce disque au cours d'une date française qui aura lieu le 28 mars 2022 à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt). Les groupes The HU et Lordi assureront les premières parties. Le groupe sera aussi à l'affiche du festival Hellfest Open Air au mois de juin. Dans une interview donnée au média canadien The Metal Voice, le chanteur Joakim Broden a précisé que les récents singles de Sabaton : Defence Of Moscow, Livgardet, Kingdom Come (reprise de Manowar) et Metal Trilogy (medley des titres Metal Machine, Metal Crüe et Metal Ripper) ne seront pas inclus dans l'album The War To End All Wars :
Ils sont totalement séparés du nouvel album. Nous avons eu du temps devant nous et nous n'aimons pas rester à rien faire. Ils ne sont pas du tout sur l'album. Nous avons un album complet, ces titres et un peu plus.
La citation "The War To End All Wars" (Ndt: "La guerre pour mettre fin à la guerre") a d'abord été utilisée par l'auteur britannique H.G. Wells lors de la Première Guerre Mondiale. Elle avait également été utilisée par le Président des États-Unis Woodrow Wilson. Ce titre d'album pourrait également rappeler celui du guitariste suédois Yngwie Malmsteen, sorti en 2000, intitulé War To End All Wars.