Rock en Seine 2023 dévoile les premiers noms de sa 19e édition
24 janvier 2023 à 12h14 par Iris Mazzacurati
Billie Eilish, The Strokes, Placebo, Florence+The Machine ou The Chemical Brothers figurent parmi les premiers noms révélés aujourd’hui par le festival Rock en Seine, qui se tiendra au Domaine national de Saint-Cloud les 23, 25, 26 et 27 août 2023.
Put... 20 ans ! Pour fêter sa 20e année d’existence, Rock en Seine a choisi de repartir sur une série de 4 jours de musique en 2023, du 23 au 27 août prochain.
Les organisateurs ont par ailleurs levé le voile sur une partie de la programmation qu’ils ont voulu pour l’occasion "exceptionnelle". Ainsi, le festival a réussi à décrocher la participation de Billie Eilish pour un concert unique en France, lors d’une journée 100% féminine, le mercredi 23 août.
Une belle entrée en matière qui sera suivie les prochains jours par les prestations de Placebo ou encore Turnstile, Vendredi 25.
Samedi 26 : Les Chemical Brothers, Florence + The Machine… monteront sur la grande scène Domaine national de Saint-Cloud. Yeah Yeah Yeahs ou les étonnants Dry Cleaning seront aussi de la partie.
Dimanche 27 : Les Strokes, Wet Leg ou Foals qui viendra distiller leur ambiance très dance rock de son dernier album. Et, pour les séquences pogo, on pourra toujours compter sur les énergiques et non moins excellents The Murder Capital.
Plus dans la retenue mais pas moins intéressants les français Bertrand Belin et Flavien Berger, le belge Tamino ou l’américaine Angel Olsen donneront a Rock en Seine des ambiances plus oniriques.
A noter que les places pour la soirée du 23 août seront mises en vente demain à midi sur le site du festival.
Celles des journées du 25, 26, 27 août, vendredi 26 janvier à 12h.