Richard Ashcroft revisite "Bitter Sweet Symphony" pour promouvoir la F1 (vidéo)

17 juillet 2023 à 8h58 par Iris Mazzacurati

Richard Ashcroft de The Verve fait la promo de la F1 avec une reprise de "Bittersweet Symphony".
Richard Ashcroft de The Verve fait la promo de la F1 avec une reprise de "Bittersweet Symphony".
Crédit : Capture écran Vimeo Alexander (Sandy) Johnston

La chaine britannique Sky Sports F1 a effectué un joli buzz en demandant à Richard Ashcroft de recréer son emblématique "Bitter Sweet Symphony" à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Silverstone (Grande-Bretagne), le week-end dernier.

C’est la chaîne Sky Sports F1 qui a réalisé ce joli coup de com’ pour promouvoir la retransmission du Grand Prix de Silverstone en donnant un nouveau souffle au tube de The Verve.

En 1997, le jeune chanteur mal embouché chantait Bitter Sweet Symphony tout en bousculant volontairement les passants qui croisaient son chemin dans les rues de Londres.

26 ans plus tard, Ashcroft s’est assagi et les rues de Londres ont fait place au circuit de Silverstone sur lequel le musicien déambule toujours, mais sans toutefois heurter qui que ce soit.

Et pour cause : il est entouré de bolides, de techniciens, de pilotes et de tout ce que le monde de la F1 compte d’officiels.

La version 2023 qu’offre Richard Ashcroft est également bien différente, plus tempérée, au tempo ralenti sur lequel se pose une voix légèrement éraillée par le temps.

Toutefois, le morceau n’a rien perdu de son pouvoir envoûtant, même entrecoupé d’images spectaculaires de courses automobiles disputées à Silverstone à travers le temps. Plutôt efficace même.