Rammstein : le chanteur sort un morceau de rap

Publié le 21 décembre 2018 à 16:57
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Till Lindemann y parle de mathématiques et se déguise en écolière.

Attention, ce clip contient des scènes de sexe suggestives

Till Lindemann, chanteur de Rammstein, semble avoir des goûts variés. En plus d’être fan de la chanteuse française Zaz, il a récemment sorti un morceau solo dans lequel il s’éloigne complètement du metal de Rammstein pour faire du rap, avec une participation de l’artiste allemand Haftbefehl. Le morceau s’intitule Mathematik.

Si l’idée du morceau paraît farfelue, le clip l’est encore plus. On y voit le chanteur de Rammstein dans le rôle d’une prostituée déguisée en écolière et de son client, le tout en déclamant des paroles grivoises, dans une vidéo qui l’est tout autant. Et ce n’est pas l’inclusion d’un xylophone qui la rend plus bon-enfant.

Till Lindemann avait sorti son premier album solo en 2015 en collaboration avec Peter Tägtgren, producteur de metal suédois et leader des groupes Pain et Hypocrisy.

Quant à Rammstein, leur prochain album est attendu pour avril 2019, selon les récentes déclarations du guitariste Richard Z. Kruspe. Un morceau, Ramm4, est déjà connu et joué au cours des concerts du groupe depuis 2016. Rammstein reviendra d’ailleurs en France à l’occasion de deux concerts à la Paris La Défense Arena les 28 et 29 juin.