Rammstein : le chanteur est fan de Zaz

Publié le 21 novembre 2018 à 12:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

La chanteuse française a déclaré avoir enregistré un duo avec Till Lindemann.

zaz-rammstein

Photo de Zaz (gauche) par Play On. Utilisée sous licence Creative Commons

Les artistes internationaux semblent s’intéresser de près à la variété française. Après l’annonce improbable de la collaboration entre Sting, Shaggy et Maître Gims, c’est la chanteuse Zaz qui révèle dans les colonnes du quotidien Le Parisien avoir enregistré un « duo fou » avec Till Lindemann, chanteur du groupe de metal allemand Rammstein.

Elle déclare :

Lors d’un concert en Allemagne, sa maquilleuse m’avait dit qu’il aimait bien mes chansons. Effectivement, lors du dernier concert de Rammstein à Paris, il m’a invité avec mon pianiste dans sa loge. C’était surréaliste de le voir danser sur Je veux.

Ceux qui ont vu les derniers concerts du groupe de metal indus en France, notamment au Download Festival 2016, ont pu apprécier l’introduction du concert avec un numéro de claquettes du frontman. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le groupe s’intéresse au patrimoine français. En effet, outre les deux DVD live tournés à Nîmes et Paris, le groupe reprend, sur son titre Frühling in Paris (2009), le refrain de Non, Je ne regrette rien d’Edith Piaf.

Le groupe a « presque fini » son prochain album. Reste maintenant à savoir si la chanteuse de variété apparaîtra dessus, ou alors sur scène lors de leur prochaine venue en France.

 

Commentaires