Pogo Car Crash Control : le groupe nous parle de « Fréquence Violence » !

Pogo Car Crash Control
Pogo Car Crash Control
Crédit: ©Kiaralagarrigue

7 juin 2022 à 16h30 par Aurélie Communier

Deux ans après la bombe « Tête Blême », les survoltés P3C nous reviennent encore plus énervé que jamais avec leur troisième album « Fréquence Violence »...

Un disque violent, oui, mais tout en nuances et en intensité.

Le groupe semble avoir pris plaisir en studio à tester de nouveaux sons tout en surfant sur un panel d’influences variées entre punk, métal et sonorité grunge.

C’est avec Francis Caste au studio Sainte-Marthe que la magie a encore opéré (ce dernier avait aussi aiguillé le groupe sur le disque précédent...) Après deux mois de travail acharné, P3C nous délivre leur production la plus aboutie.

On ne parlera pas ici de disque de la maturité, puisque ce Fréquence Violence n’est qu’un tout petit bout de l’iceberg de ce que nous réserve le groupe sur les 20, voir 30 prochaines années à venir (oui, ici, on mise sur le long terme !).

Lola, Simon, Louis et Olivier reviennent sur l’enregistrement et la composition de ce disque au micro de OüiFM !

 

« C’est la première fois qu’on va en studio et qu’on n'a pas trop d’idées sur le résultat final, on s’est vachement laissé guider par notre instinct sur les deux mois de studio, on a modifié pas mal de trucs. »

« C’était vraiment une compo style balade grunge acoustique, et c’était assez cool de la modifier, de mettre une guitare un peu à la Police. »